5 idées d’aménagement de terrasse

5 idées d’aménagement de terrasse

Vous souhaitez aménager une terrasse pour relooker les abords de votre mini maison ? Voici 5 idées d’aménagement de terrasse: petite ou grande terrasse, terrasse couverte ou cour ouverte, terrasse des champs ou terrasse des villes, un florilège pour mener à bien votre projet.

5 idées d’aménagement de terrasse

Un rien de déco, n’est pas seulement un lieu d’inspiration pour aménager efficacement sa mini maison, c’est aussi un zest d’imagination pour vivre mieux avec son habitat raisonnable.

Aménager l’extérieur c’est aussi un moyen d’être raisonnable dans son approche du développement durable. Alors piochez dans ces 5 idées d’aménagement de terrasse et faites moi parvenir votre idée à vous, faites-moi rêver !

1. Une cour terrasse tapissée de bois

Pour une mini maison de ville ou un mini appartement qui possède un bout de cour, un recoin un peu sombre, voici de quoi réchauffer le lieu, de lui redonner du caractère et un peu de style.

De grandes dalles en bois posées sur la chape en ciment, une table et un banc en fer forgé, quelques chaises chinées dans une brocante, deux grands pots de terre cuite avec deux plantes en hauteur, deux points de lumière, et voilà une nouvelle pièce à part entière, un décor intime et chaleureux.

5 idées d'aménagement de terrasse

2. Une terrasse de bain pour une vue imprenable

Un jacuzzi ou un spa de nage encastré, un sol en teck, un rideau de plantes basse dans des bacs pour un peu plus d’intimité sans cacher la vue, et voilà une petite terrasse de repos, de détente et de farniente qui s’impose parfaitement à côté de votre mini maison. Pas besoin d’une surface considérable pour donner du mordant à cette terrasse.

5 idées d'aménagement de terrasse

3. Une terrasse salon en plein air

Une surface en béton en arrière de la mini maison, du mobilier de loisir résistant et coloré, un vélum en toile tendu pour protéger des imtempéries ou du soleil, des plantes en bacs pour donner une atmosphère champètre, et vous avez votre terrasse idéale pour vivre dehors à la moindre occasion.

5 idées d'aménagement de terrasse

4. Une coursive couverte autour de la maison

Une coursive couverte est un bon moyen de prolonger l’espace de vie, comme ici en plaçant un salon pour passer de bons moments avec des amis. Indispensable dans les pays topicaux où il vaut mieux vivre dehors dans la journée pour se protéger du soleil ardent, pourquoi pas en faire un art de vivre dans une mini maison en pays tempéré.

5 idées d'aménagement de terrasse

5. Une terrasse minimaliste pour mieux occuper un toit

Un toit terrasse pour terminer la mini maison, et voilà de quoi organizer un lieu de bronzage. Pas besoin de fioriture, pas besoin d’alourdir la terrasse. Deux transats en teck, une petite table, une bonne peinture blanche bio anti-UV, votre aménagement est suffisant pour des moments de repos privilégiés.

5 idées d'aménagement de terrasse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge