Un bureau d’ado dans un avant de bus


Un bureau d’ado dans un avant de bus

Un Rien de Déco s’intéresse à la décoration simple et facile à mettre en œuvre pour un bricoleur. Un bureau d’ado dans un avant de bus s’inscrit dans ce postulat et peut vous donner là le moyen de faire plaisir à votre fiston en décorant de manière originale sa chambre. Par la même occasion, avec son bureau privé il fera des envieux auprès de ses copains.

Bureau ado avant bus 01 Un bureau dado dans un avant de bus

Un bureau d’ado dans un avant de bus

Pour réaliser un bureau d’ado dans un avant de bus, vous allez devoir passer tout d’abord un peu de temps au téléphone pour trouver la bonne casse auto qui pourrait avoir ce genre de véhicule en stock, à moins que vous n’en n’ayez déjà repéré un dans un terrain vague.

Bureau ado avant bus 02 Un bureau dado dans un avant de bus

Ensuite, vous allez devoir vous munir d’une bonne disqueuse pour découper la partie de la carrosserie qui vous intéresse.

La suite ne sera que remise en état, ponçage, masticage, peinture, installation dans le coin de la chambre, électricité, un peu de travail du bois (pour faire le plancher et la table du bureau). Rien de très problématique pour un bricoleur.

L’intérêt de ce modèle, c’est que vous n’avez besoin que de la découpe de la carrosserie et rien d’autre. Au sol vous construisez une estrade en bois qui vient s’insérer dans le morceau découpé, estrade qui vous permettra de faire un tiroir de rangement supplémentaire, donc pas de souci avec le châssis.

Quant aux accessoires, les phares alimentés par exemple, ils donneront un cachet en plus à l’originalité de ce lieu de travail. Vous obtiendrez ainsi une pièce dans la pièce, un coin pour les aficionados de l’ordinateur.

Bureau ado avant bus 03 Un bureau dado dans un avant de bus

Bureau ado avant bus 04 Un bureau dado dans un avant de bus

Les impératifs de construction

Pour réaliser ce projet, il ne suffit pas de se dire :

Je découpe un avant de bus et je l’installe !

Vous allez devoir quand même vous soucier de quelques paramètres :

  • La hauteur sous plafond de la chambre de votre ado : si vous voulez installer l’avant du bus dans son intégralité, il vaut mieux vérifier qu’il entre sous le plafond et donc choisir le modèle adéquat.
  • La largeur de votre porte : si la porte de la chambre est très étroite, il se peut que la carrosserie ne rentre pas (peut être par la fenêtre ?).
  • Le type de construction : choisir un bus des années 60 ou 70, avec à l’époque une construction des pare-brises en deux parties, simplifiera grandement le démontage et la découpe de la carrosserie.
  • La marque de votre bus : si vous choisissez un modèle très courant, vous aurez plus de chance de trouver encore des accessoires. Trouver un modèle encore en parfait état dans une casse auto est presque mission impossible. S’il vous manque un phare, un clignotant, un rétroviseur ou un balai d’essuie-glace, un modèle très usité à l’époque où il a été construit, vous donnera plus de chance de trouver les pièces manquantes pour une finition irréprochable, soit dans une autre casse, soit directement chez le concessionnaire qui se doit de suivre ses modèles.

Pour le reste de la maison, décorez avec des stickers.

Incoming search terms:

  • lieu de travail pour adolescent
  • bureau chambre ado
  • chambre dado avec estrade
  • deco avec estrade pour bureau
  • deco pour bureau ado
  • diy estrade
  • faire une estrade dans sa chambre
  • modele bureau ado
  • photo bureau ado

2 thoughts on “Un bureau d’ado dans un avant de bus

  1. Bonjour.
    Excellente idée mais comme tout détournement automobile il faut se méfier particulièrement des goussets et replis de tôle où la corrosion peut continuer tranquillement son travail.
    Attention aussi aux plastiques ‘cuits’ au soleil qui deviennent durs, cassant et peuvent alors s’avérer coupants, ainsi qu’aux résidus industriels divers (dont éventuellement un peu d’amiante).
    Dans ce très bel exemple j’aurais pour ma part protégé la feuillure de porte par un joint… et cherché un fauteuil de bus en bon état (les mousses finissent hélas par se désagréger).
    Et je vais surtout éviter de le montrer à mon ado. car j’ai d’autres chantiers plus urgents à mener que de lui faire un secrétaire avec une malle de Citroën CX :D

    • Désolé si je vous cause des soucis avec votre ado, ce n’est pas volontaire.
      Je dois reconnaître que j’ai trouvé l’idée originale et sympa mais que je ne crois pas que je m’y lancerai personnellement.
      Quant à la malle de Citroen CX, avec la suspension hydraulique ou sans suspension ? Clin d’oeil.

      Bonne journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge